©Christian Dupraz Architectes_Defis_02HD©Christian Dupraz Architectes_Defis_01HD     ©Christian Dupraz Architectes_Defis_06HD   ©Christian Dupraz Architectes_Defis_09HD©Christian Dupraz Architectes_Defis_05HD©Christian Dupraz Architectes_Defis_04HD©Christian Dupraz Architectes_Defis_03HD

2013 / HEAD / Laboratoire ESPA / «Défis & Obsessions» / Genève / Collaboration Giona Bierens de Haan, Antoinette Scheidegger © Baptiste Coulon pour ChristianDupraz Architectes

Propre à chaque étudiant, la recherche de l’atelier E_spa Défis & Obsessions est avant tout prospective. Il s’agit d’appréhender une quête personnelle d’un espace imaginaire contraint ou rêvé. Ici, il s’agit d’interroger une approche plastique dans la conception d’un espace intérieur.
Il est question de formes, de structures, de matières, de textures hybrides et hasardeuses comme postulat d’une recherche architecturale expérimentale. Le défi pose alors des contraintes automatiques dans le travail de recherche et déclenche l’inventivité. L’obsession permet un décrochement de l’intellect et ouvre l’éventail des possibles.

Sélection de maquettes réalisées par les étudiants de la HEAD dans le cadre du laboratoire. Par ordre Leika Barthe, Anthony Guex et Fabio Stefanoni.